Tout savoir sur les chapeaux de perles

1 octobre 2020Articles

Dans cet article, on vous explique ce que sont les chapeaux de perles (aussi connus sous le nom de beadcaps) mais surtout, quelle grandeur choisir pour vos projets!

Qu’est-ce qu’un chapeau de perles?

Un chapeau de perles sert surtout à être une décoration pour les billes. Ils sont surtout pratiques pour les billes rondes, car ils viennent l’englober (puisqu’ils ont une forme ronde). Nous avons des chapeaux de perles en acier inoxydable, plaqué or, cuivre, argent, nickel,… Bref, de toutes les couleurs et de tous les goûts pour s’agencer avec vos projets!

Pour magasiner les chapeaux de perles sur notre boutique en ligne, c’est juste ici : Chapeau de perles

Comment choisir un chapeau de perles?

Lorsque l’on travaille avec les chapeaux de perles, il est important de choisir la bonne grosseur pour que ça donne le bon look que l’on veut sur notre projet. En général, nous conseillons toujours de prendre un chapeau de perles d’une grandeur plus petite que votre bille. Alors par exemple que vous avez une bille 6mm, on vous conseille de prendre un chapeau de perles 4mm. Par contre, peut-être que selon ce que vous désirez faire, le look avec un chapeau de perles « trop grand » est celui qu’il vous faut.

On vous montre avec des exemples juste en bas le look qu’un chapeau de perles donne sur différentes billes!

Exemples billes 6mm

Alors voici un premier exemple avec des billes 6mm. Avec les chapeaux de perles 7mm, si vous regardez bien, on voit que celui-ci n’accôte pas bien sur la bille 6mm, pareil pour le chapeau de perles 6mm, il semble trop grand. Si l’on regarde la dernière photo montrant les billes 6mm avec le chapeau de perles 4mm, on voit que le chapeau de perles suit bien la courbe de la bille, est plus délicat et fait une belle décoration.

chapeau de perles
chapeau de perles
chapeau de perles

Comparaison entre deux billes

C’est la même chose ici, mais avec un look de chapeau de perles différent. Les chapeaux de perles 8mm sont trop grands et dépassent pratiquement les billes 8mm, tandis que les mêmes chapeaux de perles avec des billes 10mm suivent beaucoup mieux la courbe de la bille. 

chapeau de perles
chapeau de perles

Un dernier exemple pour vraiment vous montrer que peu importe la grosseur de la bille ou le style du chapeau de perles, c’est toujours la même chose. Encore une fois, on compare ici le même chapeau de perles avec deux grosseurs de billes différentes.

chapeau de perles
chapeau de perles

Une exception

On vous dirait que la seule exception où l’on conseille la même grandeur de bille que du chapeau de perles, c’est dans le cas où le chapeau de perles est très rond et refermé sur lui-même, comme dans la photo suivante. Si vous prenez une bille plus grande que le chapeau de perles, la bille ne s’insérera simplement pas bien dans celui-ci, et ça ne sera pas super joli!

chapeau de perles

Tous les chapeaux de perles présentés dans cet article sont sur notre boutique en ligne : Chapeau de perles

Dans la même catégorie

2 Commentaires

  1. Lynda

    Wow ! super intéressant. Vos produits sont beaux et de qualités, vos informations sont claires. Elles me seront très utiles. Merci encore

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest