Nombre de billes requis pour un projet

29 septembre 2020Chartes

La question que l’on se pose tous lorsqu’on magasine en ligne : de combien de billes vais-je avoir besoin?

En général, c’est assez simple. Il faut se rappeler qu’un pouce (1 po.) est égal à 25,4mm. Ainsi, on peut faire un calcul simple. Si on veut faire un projet de 8 pouces avec des billes 6mm, on doit alors faire 8 pouces *(fois) 25,4mm, et le tout divisé par 6mm, ce qui donne 33,9 et ainsi, environ 34 billes de 6mm nécessaires.

Pour faciliter le processus, nous vous avons fait des chartes en fonction de la longueur du bracelet ou du collier que vous voulez faire, et de la grosseur des billes que vous utilisez. Si vous voulez mélanger les grosseurs de vos billes, il faudra alors faire le calcul présenté plus haut pour savoir combien de billes vous avez besoin de chacun.

Les chartes sont présentes sur la page directement, mais si vous préférez les télécharger, simplement cliquer sur le lien plus bas pour les avoir en format PDF! On vous rappelle que les chiffres présentés plus bas sont approximatifs et pour des billes relativement plates. Ainsi, on vous conseille de prendre quelques billes supplémentaires pour ne pas en manquer!

Il y a aussi un autre facteur à prendre en compte. Si les billes que vous utilisez sont relativement plates, il ne devrait pas avoir de problème. Si vos billes sont rondes, alors plus elles seront grosses, plus l’extérieur de la bille est loin du trou. Ainsi, cela éloigne votre fil de votre poignet, et il vous faudra plus de billes pour combler la longueur totale voulue de votre projet.

Tout le matériel pour la création de bijoux est disponible sur notre boutique en ligne!

Nombre de billes nécessaires pour un bracelet

Tableau nombre de billes requis bracelet

Nombre de billes nécessaires pour un collier

Tableau nombre de billes requis collier

Dans la même catégorie

Grosseur des fils de tissage

Grosseur des fils de tissage

Cette charte vous donne les grosseurs des fils de tissage. Ça peut être pratique d'avoir toutes les grosseurs au même endroit pour nous donner une vue d'ensemble lorsque l'on cherche un fil précis....

lire plus
Grosseur des perles de tissage

Grosseur des perles de tissage

Si vous travaillez avec des perles de tissage, vous avez probablement remarqué que les mesures ne sont pas toujours claires. Ok, rocailles Czech no.10... mais... ça veut dire quoi ça? Tout d'abord,...

lire plus
Les pierres de naissance

Les pierres de naissance

On le sait pratiquement tous, dépendamment du mois où l'on est né, nous avons une pierre de naissance. Il peut être parfois difficile de s'y retrouver, alors nous vous avons fait une charte vous...

lire plus

2 Commentaires

  1. Sonia Giroux

    Bonjour ,comment déterminer la longueur d’un bracelet avec la mesure du poignet ? Ex mon poignet mesure 7,5 pouces alors je dois faire quel longueur le bracelet ?
    Merci

    Réponse
    • Perles et Créations

      Bonjour! Ça va dépendre de la grosseur des billes que vous allez prendre, et aussi de comment vous aimez porter votre bracelet. Je vous conseille de mesurer votre poignet en laissant l’espace d’environ un doigt entre votre poignet et la mesure, et juste vous assurer que c’est assez lousse pour bouger ; et ça devrait être une bonne mesure!

      Après ça, rajouter un peu de longueur si vous prenez des grosses billes (8mm et plus)!

      J’espère que ça vous aide, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions!

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest